L’équipe

Aurélie Arnet

A l’université, j’y ai appris pleins de choses… Tellement de choses fantastiques que j’y ai même gagné un master en biologie! Mais j’ai préféré m’en aller, apprendre d’autre langues, découvrir d’autres pays, mais surtout m’adonner professionnellement à une de mes passion, le cirque. Après une courte mais intense carrière d’artiste de cirque, je suis rentrée au bercail. J’y ai enseigné les disciplines circassiennes dans plusieurs écoles de cirque parallèlement à la biologie et les maths dans des cycles d’orientation. Devenue maman de deux enfants, j’ai alors démarré une formation d’Éducation à l’Environnement par la Nature. C’est dans la forêt que je me sens bien et vivante… Et je savoure délicieusement transmettre ce bonheur aux enfants. 

Jordi Bruggimann

J’aime la mousse et les odeurs de forêt, le vrombissement des syrphes et la perspective des troncs quand je me couche entre les arbres, je suis un amoureux de l’immersion en nature et adore y emmener des groupes pour découvrir les joies de la vie sauvage. Meyrinois et papa de trois enfants, je suis diplômé en Education en Environnement par la Nature et, en tant que guide naturaliste pour l’association La Libellule, j’emmène depuis maintenant 5 ans jeunes et moins jeunes à la découverte de nos milieux naturels en favorisant l’approche par la pleine conscience, les valeurs de l’écopsychologie et de l’écologie profonde. Et je suis émerveillé par l’authentique des p’tits bouts d’chou qui découvrent un coin de forêt ! 

Claire Chatelain

Par mon père bûcheron et ma mère intendante de la Villa La Grange, j’ai pu grandir dans la maison de fonction du parc de La Grange. Ainsi, entourée de verdure et de petites forêts, c’est très jeune que j’ai découvert la liberté, le calme, la vie grouillante et l’émerveillement que peuvent offrir la nature, même urbaine. J’aime aujourd’hui transmettre ces émotions et favoriser l’accès des milieux naturels aux enfants, tant dans mon activité professionnelle que dans ma vie privée avec mon fils de 2 ans. Diplômée en éducation spécialisée et éducatrice de l’enfant, j’ai vécu une expérience singulière dans un orphelinat au Mali ainsi que dans un foyer pour adolescents en Argentine. J’aime le contact humain et me réjouis de vivre cette nouvelle aventure avec les tout-petits.

Erica Mermod

J’ai grandi en Valais où j’ai passé beaucoup de temps à courir dans les champs parmi les sauterelles et les papillons, à observer les fourmis et écouter le vent dans les arbres. Puis je suis venue à Genève pour étudier et enseigner. Pédagogue et maman de trois enfants IEFeurs, je me forme pour devenir pédagogue par la nature, ma vraie nature. J’adore observer, accompagner et partager de beaux moments à l’extérieur avec des enfants, jeunes et moins jeunes.

« le droit de toute forme de vie à vivre est un droit universel qui ne peut pas être quantifié. Aucune espèce vivante n’a plus de ce droit particulier de vivre et de s’étendre qu’une autre espèce. » Arne Naess

Le comité

Violeta Djambazova, présidente

Olivia Boutay, trésorière

Jeanne Briggs, secrétaire

Statuts et RA

Vous trouverez ci-après les statuts de l’association.

Et nos deux premiers rapports annuels: