L’équipe

Aurélie Arnet

A l’université, j’y ai appris pleins de choses… Tellement de choses fantastiques que j’y ai même gagné un master en biologie! Mais j’ai préféré m’en aller, apprendre d’autre langues, découvrir d’autres pays, mais surtout m’adonner professionnellement à une de mes passion, le cirque. Après une courte mais intense carrière d’artiste de cirque, je suis rentrée au bercail. J’y ai enseigné les disciplines circassiennes dans plusieurs écoles de cirque parallèlement à la biologie et les maths dans des cycles d’orientation. Devenue maman de deux enfants, j’ai alors démarré une formation d’Éducation à l’Environnement par la Nature. C’est dans la forêt que je me sens bien, que je me ressource, que je suis heureuse et je savoure délicieusement transmettre ce bonheur aux enfants. 

Catherine Giacobino

J’ai grandi avec et dans la nature. Des expériences fortes qui restent gravées en mémoire et avec tous les sens : marcher sur un tronc au-dessus du Nant d’Avril, la bouche remplie de myrtilles, la sensation depuis le haut d’un grand tas de foin, l’odeur et les sons de la forêt après la pluie…

Je souhaite à tous les enfants de pouvoir vivre de telles expériences qu’on ne peut décrire avec de simples mots.

Je souhaite partager ce plaisir en ouvrant la porte de la nature aux enfants afin que chacun puisse y trouver sa manière de l’approcher.

La proximité avec la nature crée une écoute de soi, des autres et du vivant (petites bêtes, plantes, arbres) qui me porte dans l’accueil de groupes en nature.    Educatrice de l’enfance (2003) j’ai suivi la première formation en suisse romande en pédagogie de la nature donnée par Silviva (2005).  J’ai participé à la création de l’éco-crèche Eveil en Forêt où je travaille. Parallèlement je suis formatrice à Silviva dans le cadre du projet genevois « Dehors à Petits pas » qui allie formation et sorties nature pour les crèches.

Jordi Bruggimann

J’aime la mousse et les odeurs de forêt, le vrombissement des syrphes et la perspective des troncs quand je me couche entre les arbres, je suis un amoureux de l’immersion en nature et adore y emmener des groupes pour découvrir les joies de la vie sauvage. Meyrinois et papa de trois enfants, je suis diplômé en Education en Environnement par la Nature et, en tant que guide naturaliste pour l’association La Libellule, j’emmène depuis maintenant 5 ans jeunes et moins jeunes à la découverte de nos milieux naturels en favorisant l’approche par la pleine conscience, les valeurs de l’écopsychologie et de l’écologie profonde. Et je suis émerveillé par l’authentique des p’tits bouts d’chou qui découvrent un coin de forêt ! 

« le droit de toute forme de vie à vivre est un droit universel qui ne peut pas être quantifié. Aucune espèce vivante n’a plus de ce droit particulier de vivre et de s’étendre qu’une autre espèce. » Arne Naess

Le comité

Violeta Djambazova, présidente

Olivia Boutay, secrétaire

Layko Rausis, trésorier

Jeanne Briggs

Les statuts

Vous trouverez ci-après les statuts de l’association.