
Les aventurier.ère.s du mercredi
Partir à l’aventure - Stimuler les sens – Développer son imagination - Jouer librement et collectivement - Découvrir la faune et la flore de nos régions
Les aventurier.ère.s du mercredi vont découvrir et explorer la forêt grâce à des activités variées qui répondent à leurs besoins fondamentaux, à savoir le besoin de jouer, de bouger, d’explorer, de comprendre et d’être en contact avec la nature.
Ces matinées en forêt sont basées sur les principes de la pédagogie par la nature: permettre de vivre des expériences directes avec la nature et construire un lien fort et durable entre l’enfant et la nature.
En l’explorant avec tous ses sens et en y vivant des expériences positives, l’enfant développe une relation profonde avec ce qu’il vit et par là même une relation responsable, respectueuse et durable vis-à-vis de l’environnement.
Durant ces moments nature, les aventurier.ère.s pourront observer la faune et la flore au fil des mois, construire des cabanes, jouer librement et collectivement, éveiller leurs sens, écouter des histoires et faire vivre les personnages des livres, créer des œuvres d’art à base d’éléments naturels, etc.
Chacun.e ressentira les bienfaits de la nature grâce à ces moments d’exploration, d’immersion et de contemplation.
Infos pratiques
Horaire: de 9h à 14h
Public: enfants âgés de 4 à 8 ans (1P à 4P Harmos)
Possibilité de s’inscrire à l’année (tous les mercredis hors vacances scolaires).
Tarif: 72.- CHF, payable au semestre ou à l’année (+ 60 CHF frais d’inscription). Pour une inscription en cours de semestre, le tarif est calculé au pro rata des matinées restantes.
Possibilité de prendre un ou plusieurs abonnements mensuels (voir tableau ci-dessous).
Tarif: 720 CHF par abonnement (+ 60 CHF de frais d’inscription)
Pour plus de renseignements, n’hésitez pas à nous joindre au à l’adresse info@alaforet.ch .
Inscription
* Les frais d’inscription se montent à 60.- CHF.
Le montant des inscriptions en cours de semestres est adapté au prorata du nombre de matinées restantes. Des arrangements sont possibles pour un paiement échelonné.